Conseils | Savoir quel moyen de transport privilégier ou quel abonnement choisir à son arrivée à Londres n’est pas chose aisée. Oyster card, Bus pass,  Pay As You Go, Contactless Payment Card… Le CCP vous aide à y voir plus clair avec une fiche pratique Circuler à Londres.

L’Oyster Card est la carte indispensable qui remplace les tickets papiers. Elle fonctionne pour le métro, le bus, le tramway, les trains et le DLR. Elle peut être chargée avec des abonnements illimités hebdomadaires, mensuels, ou annuels qu’on appelle « Travel Card » (intéressants si vous « commutez » tous les jours entre chez vous et votre lieu de travail) ou simplement avec une somme d’argent qui sera débitée au fur et à mesure que vous voyagez, selon le principe du  « Pay As You Go ». Si vous n’avez pas de déplacements quotidiens réguliers à effectuer, cette deuxième option est certainement la plus intéressante pour vous car vous ne payerez jamais plus que le prix de la Daily Travel Car, grâce au système de “Daily Capping”. En effet, votre carte arrête d’être débitée si vous dépassez avec vos trajets de la journée le coût du ticket a la journée.

Petit conseil : Apres avoir fait l’acquisition de votre Oyster Card directement en station de métro, enregistrez la à votre nom sur le site de la TFL. Ainsi, en cas de perte, il vous suffira de contacter TFL pour mettre en opposition votre carte égarée et en récupérer une nouvelle en conservant votre abonnement ou l’argent que vous aviez crédité dessus. Croyez-nous, beaucoup de nos membres auraient gagné à connaitre l’astuce…

La Contactless Payment Card : si vous possédez une carte bancaire sans contact, le «Pay As You Go» marchera aussi avec elle et même mieux qu’avec l’Oyster, puisque vous bénéficiez cette fois du « Weekly Capping » : le principe est le même, votre carte arrête d’être débitée si vous dépassez en une semaine le coût de la Weekly Travel Card ! Attention : ce capping fonctionne du lundi au dimanche et nécessite qu’on utilise la même carte sans contact à chaque trajet.

Le Bus and Tram Pass :  Vous vivez à proximité de votre lieu de travail ou ne comptez pas prendre le métro régulièrement ? Un Pass Bus and Tram peut vous convenir parfaitement. Il vous suffit de le charger sur votre Oyster Card pour avoir accès aux Bus et Tram de toutes les zones (1 à 9) pour £21.90 par semaine. Le «Pay As You Go» marche aussi pour les bus et les tram mais privilégiez votre carte bancaire sans contact pour bénéficier du Weekly Capping (comme pour le métro).

Vous trouverez toutes les infos sur les Travel Card et les différents tarifs sur le site de la TFL

NOUS RENCONTRER
(sur rdv uniquement)

Centre Charles Péguy
c/o L’espace @EPFL
8-9 Soho Square
W1D 3QD
LONDON
CONTACT
Tel uk: +44(0)207 014 5230
Tel fr: +33 (0)1 78 90 38 05

info@centrecharlespeguy.co.uk
HORAIRES
Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h
NOS SPONSORS