Le Centre Charles Péguy est régulièrement sollicité pour ses connaissances en matière d’emploi à Londres et tient à remercier les personnes politiques, les journalistes qui, au travers de leurs discours et leurs articles, apportent un soutien, permettent de mieux nous faire connaître et ainsi de continuer à aider les jeunes à s’intégrer socialement et professionnellement à leur arrivée à Londres.

Emploi – Comment trouver un Job à Londres ? LEPETITJOURNAL.COM du 7 novembre 2016

Focus sur le Centre Charles Peguy et son action en faveur de l’insertion professionnelle des francophones qui souhaitent s’installer dans la capitale britannique avec son directeur Thibault Dusfresnes.

L’intégralité de l’article ici : http://www.lepetitjournal.com/londres/londres-emploi/262261-emploi-comment-trouver-un-job-a-londres

Annonce du Brexit, Le CCP au journal de 20h sur TF1, 24 Juin 2016

A l’issue du référendum, Thibault Dufresne s’exprime devant les caméras de TF1 sur les conséquences que pourraient provoquer le Brexit pour les français souhaitant s’installer sur Londres :

La vidéo en replay ici, débute à 9.50 min : http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2016/le-20-heures-du-24-juin-2016-8753119.html

Brexit, les Français de Londres mi-perplexes, mi-sereins ! La Croix, 22 Juin 2016

La Croix a interrogé Thibault Dufresne sur la question du Brexit, la veille du referendum :

« Tous autant que nous sommes, nous attendons de savoir quelles seront, en cas de sortie de l’UE, les modalités nécessaires aux Français pour venir travailler ici », explique Thibault Dufresne, directeur du centre Charles Péguy, qui soutient notamment les francophones arrivés à Londres dans leur recherche d’un logement et d’un emploi dans les services et la restauration.

Les modalités d’accès aux services de santé pourraient se compliquer

« Actuellement, poursuit-il, ceux qui viennent s’installer n’ont besoin ni d’un visa de travail ni d’un permis de résidence et ils ont accès aux services de santé et aux allocations sociales. Il est probable que si les modalités devaient se compliquer, l’Irlande, par exemple, profiterait de la venue des travailleurs désirant améliorer leur anglais. »

Pour lui, en cas de Brexit, les dirigeants européens et britanniques devront s’entendre pour permettre l’arrivée de travailleurs européens sur le sol britannique. « Le Royaume-Uni a besoin d’employés dans les services et la restauration car les Britanniques ne prennent pas ces emplois, indique-t-il. Il leur faudra donc trouver un moyen d’embaucher les Européens qui les acceptent, à travers la mise en place de quotas par branche d’activité ou par nationalité. »

L’intégralité de l’article ici : http://www.la-croix.com/Monde/Europe/Brexit-les-Francais-de-Londres-mi-perplexes-mi-sereins-2016-06-22-1200770660

On parle du CCP ! Arte, 10 Juin 2016

Thibault Dufresne, directeur du Centre Charles Péguy s’exprime dans ce reportage du JT de ARTE au sujet de l’impact que pourrait avoir le Brexit sur les français de Londres (10/06/2016).

‘’ On appelle Londres la sixième ville de France : la capitale anglaise accueille l’une des principales communautés françaises à l’étranger. Mais cette communauté est inquiète pour son avenir en cas de Brexit, qu’il s’agisse des financiers qui travaillent dans la “City”, ou des jeunes français à la recherche d’un premier boulot.’’ – ARTE.

Voici le lien de la vidéo : http://info.arte.tv/fr/brexit-linquietude-des-francais-de-londres

Prêts à tout pour travailler ! L’OBS, 15-21 Octobre 2015

L’OBS est venu visiter le Centre Charles Peguy et en parle dans son article consacré aux français à Londres.

« Pour comprendre, direction le Centre Charles Peguy, une étape obligée pour les nouveaux arrivants. Véritable institution, il vient d’emménager dans de nouveaux locaux, non loin du quartier branché de Shoreditch (dans l’est de la ville). Quelques centaintes d’offres d’emploi attendent les candidats contre une cotisation annuelle de 60 livres (environ 80 euros). Hôtellerie, restauration, services à la personne sont à l’honneur, mais on trouve aussi des emplois de traducteur, d’assistant(e)…  »

Retrouvez l’article entier : Page 1 Page 2 Page 3

Trouvez un job le jour même ! Ici Londres, Septembre 2015

Thibault Dufresne, Directeur du Centre Charles Péguy, est interviewé par Anne Faure, Présidente de la Fédération des Associations Françaises de Grande-Bretagne, pour le journal Ici Londres.

L’article complet en page 18 : http://www.readoz.com/publication/read?i=1067739#page18

Comment les Anglais attirent les entrepreneurs français : Le Figaro économie, 18 juillet 2015

Thibault Dufresne, Directeur du Centre Charles Péguy, interviewé par Le Figaro.

« En France, la sélection se fait d’entrée sur les diplômes et le CV alors qu’ici la motivation, l’enthousiasme et l’envie priment sur l’expérience et compensent la faiblesse de l’anglais des candidats débutants », assure Thibault Dufresne. Destiné à l’intégration professionnelle et sociale des francophones de plus de dix-huit ans, le centre aide chaque année près d’un millier d’entre eux à trouver un travail dans son réseau de cinq cents employeurs britanniques, principalement actifs dans l’hôtellerie, la restauration, la vente et l’administration. « Les employés qui font leurs preuves ont également des possibilités d’évolution beaucoup plus rapides qu’en France, la méritocratie est bien plus réelle, » fait  remarquer le responsable. La diversité des profils n’est pas un frein à l’emploi et à révolution professionnelle. « Les employeurs se fixent beaucoup moins qu’en France sur la couleur de peau des jeunes débutants, une heureuse surprise pour certains jeunes Français d’origine immigrée. Ici, pas de délit de faciès. »

Les jeunes Français s’exilent à Londres : France 2, le JT de 20h du 16 octobre 2014

Un membre du Centre Charles Péguy est interrogé au Centre par les journalistes de France 2, sur son parcours et son projet à Londres.

Le reportage complet sur les Français s’installant dans la capitale : http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/video-les-jeunes-francais-sexilent-a-londres_721635.html

« Ici Londres : Les Français parlent aux Français »

Londres est la ville la plus attractive au monde. C’est le résultat du classement « Cities of opportunity 2014 », réalisé par le cabinet PricewaterhouseCoopers à partir de dix critères, notamment l’éducation, la santé, la qualité de vie, et le dynamisme économique.

L’article complet : http://www.lemouv.fr/diffusion-ici-londres-les-francais-parlent-aux-francais-1

Ateliers, workshops,  formations : les nouveautés du centre Charles Péguy

Olivier Cadic, Conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’Etranger pour le Royaume-Uni fait état des dernières nouveautés du Centre Charles Péguy.

L’article complet: http://www.oliviercadic.com/emploi/ateliers-workshops-formations-les-nouveautes-du-centre-charles-peguy

Londres, ville de la diversité des possibles

Axelle Lemaire, londonienne depuis 12 ans et députée PS de la 3ème cisconscription des Français établis en Europe du Nord, vous fait partager son regard sur la communauté française et l’opportunité de travailler dans la ville du melting-pot anglais.

L’article complet : Le Journal des Grandes Ecoles_Dossier Travailler a Londres_Oct_2014

Marine Deneux, directrice du CEI

Portrait de la Directrice des bureaux du CCP et du CEI à Londres et à Dublin

L’article complet sur http://www.bealondoner.com/fr/case-depart/portraits-de-londoner/marine-deneux-directrice-du-cei

Londres, ville-aimant pour les jeunes diplomés français

« Fraîchement diplômés du système français, ils ont décidé d’aller tenter leur chance outre-Manche. En dépit d’un coût de la vie très élevé, Londres continue d’exercer son pouvoir d’attraction. »

L’article complet sur http://sabrinabouarour.blog.lemonde.fr/2013/04/30/londres-ville-aimant-pour-les-jeunes-diplomes-francais/

Delphine Lefebvre, photographe

Portrait de Delphine Lefebvre, jeune photographe ayant trouvé son premier poste à Londres avec le Centre Charles Péguy

L’article complet sur http://www.bealondoner.com/fr/case-depart/portraits-de-londoner/delphine-lefebvre-photographe

En quête d’un emploi, ces jeunes Français qui traversent la Manche, reportage TF1

« Pour échapper au chômage, de plus en plus de jeunes choisissent de partir à l’étranger. Ainsi, 13 % des jeunes diplômés quittent la France. Le Royaume-Uni est l’une de ces destinations privilégiées. »

Le reportage complet sur : http://videos.tf1.fr/jt-20h/en-quete-d-un-emploi-ces-jeunes-francais-qui-traversent-la-manche-7743738.html

Interview sur le Centre Charles Peguy, France Info

Témoignages de membres du Centre Charles Péguy et de la Directrice du CCP, Marine Deneux

L’interview complète sur : http://youtu.be/Yj8ILiYoX2c

Des postes à pourvoir en Belgique et en Angleterre, Delta FM

« Pour vous aider, des structures existent. Le centre d’échanges internationaux, le centre Charles Péguy à Londres ou encore le réseau « Eurès ». N’hésitez pas à faire appel à eux… »

Le reportage complet sur : http://www.deltafm.fr/actu/actu-23151.html

Les entreprises françaises embauchent… à Londres !, La Tribune

« Le chômage pousse de nombreux jeunes Français à traverser la Manche pour perfectionner leur anglais tout en recueillant une première expérience professionnelle. Le centre Charles Péguy les aide à leur arrivée à Londres, avec le soutien depuis jeudi de six importantes entreprises hexagonales. »

 Tristan de Bourbon – 03/10/2012

L’article complet sur : http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20121003trib000722616/les-entreprises-francaises-embauchent-a-londres-.html

Un accord pour l’emploi en faveur des jeunes Français, Ici londres

« Six entreprises partenaires ont choisi de soutenir la démarche du centre Charles Péguy en participant à un accord en faveur des jeunes Français à la recherche d’un emploi en Angleterre. Un espace d’accueil personnalisé pour que chaque jeune ait la possibilité de développer son expérience à l’international. »

 Manon Lunven – 01/10/2012

L’article complet sur : http://www.ici-londres.com/01102012Centre-Charles-Peguy–signature-d39une-convention-de-partenariat—jusqu39au-12-octobre.media?a=515

Centre Charles Péguy – Six entreprises relèvent le défi de l’emploi, Le Petit Journal

« Fières de faire partie de cette aventure », de relever « un challenge séduisant » ou encore « d’intégrer des jeunes talents », les six entreprises partenaires qui ont signé la convention ont toutes décidé de s’engager socialement et financièrement aux côtés du Centre Charles Peguy. Grâce à cet accord, c’est plus de 1.000 jeunes Français qui trouveront un emploi en Grande-Bretagne chaque année par l’intermédiaire de l’association. »

 Simon Gleize – 03/10/2012

L’article complet sur : http://www.lepetitjournal.com/communaute-londres/124064-centre-charles-peguy-six-entreprises-relevent-le-defi-de-lemploi.html

Le Centre Charles Péguy, case de départ des nouveaux londoniens, Bealondoner

« Le Centre Charles Péguy est une véritable institution à Londres, pratiquement tous les français qui ont tenté l’aventure londonienne sont passés par là, soit pour se renseigner ou pour s’y inscrire. »

Nadege – 25/09/2012

L’article complet sur : http://www.bealondoner.com/fr/blog/nadege/le-centre-charles-peguy-case-de-depart-des-nouveaux-londoniens

François Hollande, Président de la République française, le 10 juillet 2012 à Londres.

« Je n’oublie pas hélas ceux qu’on aurait tendance à oublier, c’est-à-dire tous ceux qui, à un moment, pris par le vertige d’un déplacement à Londres, pensant trouver facilement un emploi, ou un revenu, viennent et ensuite découvrent les difficultés de la vie au Royaume-Uni.

Vous avez mis en place, je le sais, Monsieur l’Ambassadeur, Monsieur le Consul Général, un système de soutien, de solidarité, d’accompagnement à travers le Centre Charles Péguy et je veux également vous en remercier. »

François Fillon, Premier Ministre, le 15 janvier 2011 à Londres.

« Parmi les français qui viennent s’installer (à Londres) beaucoup sont de jeunes gens qui veulent perfectionner leur anglais, qui veulent décrocher leur premier emploi salarié. Ils sont souvent animés par un esprit d’entreprise qui les honore… Je veux dire que leur courage mérite notre soutien, et j’appuie les efforts qui sont faits pour faciliter leurs recherches d’emploi et leur insertion… Je veux aussi rendre hommage sur ce sujet, à l’action originale et à l’action novatrice du Centre Charles Péguy… »

Les bons plans pour apprendre l’anglais pas cher, Kelformation

« Le Centre Charles Peguy, qui s’occupe d’aider les jeunes à s’installer à Londres, a ainsi reçu 1 400 offres d’emplois l’an dernier. Il a accueilli 1 100 jeunes et en a « casés » environ 700. L’association les accompagne dans leur démarche et leur propose des ateliers pour apprendre à rédiger un CV en anglais (assez différent du français) et à organiser leur recherche d’emploi. »

Marion Senant – 26/07/2012

L’article complet sur : http://www.kelformation.com/seformer/formation-initiale/conseils-orientation/les-bons-plans-pour-apprendre-langlais-pas-cher.html

London, France’s sixth biggest city – BBC News

« The Centre Charles Peguy, a French charity in Shoreditch, helps new arrivals to find work and a place to live. »

  Lucy Ash – 30/05/2012

L’article complet sur : http://www.bbc.co.uk/news/magazine-18234930

Ici Londres

“Londres est le premier lieu de recrutement de jeunes Français dans le monde : le Centre Charles Péguy, unique en son genre en Europe, a donc un rôle important à jouer pour leur permettre une entrée réussie dans le monde du travail »

Emilie Coulette – 11/11/2010

Le Petit Journal

« L’inscription à l’année coute 60 livres sterling. « Cela peut sembler beaucoup à première vue pour quelqu’un qui vient de s’installer à Londres » souligne Virginie, la précédente réceptionniste, « mais ils valent vraiment le coup ; c’est grâce au CCP que j’ai trouvé tout de suite un emploi ».

Justine Martin – 15/11/2010

Article complet sur : http://www.lepetitjournal.com/communaute-londres/69992-centre-charles-peguy-trouver-un-job-et-sinstaller-a-londres-en-toute-facilite.html

Chronique société, British accent : le rêve impossible – French Radio London

« L’inscription au CCP donne donc aux jeunes le droit aux entretiens ainsi qu’aux offres d’emploi et de logement. Les conseillers aident dans l’adaptation du CV au modèle anglais, encouragent et guident les jeunes dans leur parcours ».

Liza Belozerova – 08/12/2010

Nice matin

« Tentez l’aventure. Ouvrez-vous aux autres parce que les autres n’iront pas forcément vers vous. En plus, les associations comme le centre Charles Péguy vous aideront ».

26/12/2010

La Croix

« Dix mille jeunes Français passent par le centre [Charles Péguy] chaque année. Ils cherchent un soutien logistique, pratique et moral dans ce lieu ouvert en 1954 ».

Tristan de Bourbon – 06/05/2011

Peut-on résister au London Calling ? – Grazia

« Cette institution [le centre Charles Péguy], soutenue par le ministère des Affaires étrangères français depuis 1954, encadre chaque année près de 1 000 nouveaux arrivants ».

 

NOUS RENCONTRER
Centre Charles Péguy
28 Brunswick Place
London N1 6DZ
CONTACT
Tel: +44(0)207 014 5230
Fax: +44(0)207 014 5211
info@centrecharlespeguy.co.uk
HORAIRES
Ouverture au public :
Lundi : 14h-16h30
Du Mardi au Jeudi : 10h-12h30
puis 14h-16h30
Vendredi : 10h-12h30
NOS SPONSORS