Nous avons célébré, jeudi 4 Juin, le 60ème anniversaire du Centre Charles Péguy, lors d’un dîner de Gala organisé à la Résidence de l’Ambassadeur de France, sur Kensington Palace Gardens.

60 ans

Sur l’invitation de Sylvie Bermann, Ambassadeur de France au Royaume-Uni, ce dîner a permis au CCP d’accroître sa visibilité auprès des acteurs institutionnels et économiques de Londres.
Le dîner de gala a également permis de collecter des fonds afin que nous puissions continuer notre action pour accueillir et accompagner à Londres les jeunes francophones dans leur insertion sociale et professionnelle.
A l’issue d’un cocktail très convivial et bien ensoleillé, le dîner a débuté par trois interventions, la première étant celle de notre Ambassadeur qui a rappelé l’importance pour la communauté française de Grande-Bretagne de la formidable action menée par le Centre au profit de nos jeunes compatriotes. Albert Roux, ancien membre du centre, à l’époque des premières années de celui-ci, fondateur et propriétaire de trois restaurants, dont celui du « Gavroche » (fort réputé à Londres), a pu apporter un témoignage émouvant. Guillaume Dufresne, Directeur Général du CEI et Président du Centre Charles Péguy, a eu quant à lui, le plaisir de remercier Madame Bermann, pour avoir permis l’organisation d’une telle soirée. Ce fut aussi l’occasion pour lui, au nom de toute l’équipe du Centre, de remercier chacun pour leur présence et ce soutien financier si important pour le bon fonctionnement de celui-ci. Des remerciements furent aussi adressés à Olivier Chambard, Consul Général de France, soulignant l’étroite coopération au fil de toutes ces années entre les services du Consulat et le Centre.

La présence de plusieurs personnalités de la communauté française de Londres, comme celle de nombreux entrepreneurs et dirigeants d’entreprises établies en Grande-Bretagne, était une belle reconnaissance du travail réalisé par les équipes du Centre au cours de toutes ces années d’activités, ceci pour une mission plus que jamais d’actualité.
Difficile de citer tous les présents, mais merci pour leur présence à cette soirée à : Olivier Cadic, Sénateur des Français établis hors de France, Anne Faure, Présidente de la Fédération des Associations Françaises en Grande Bretagne, aux dirigeants d’Eurostar, de Bouygues immobilier, de Mobilitas et de bien d’autres entreprises.
Une performance musicale, présentée au cours du repas par les jeunes musiciens de l’association Young Virtuosi (âgés de 16 à 22 ans), a également été fort appréciée par l’ensemble des convives (www.youngvirtuosi.com).
Grâce aux généreuses donations envoyées notamment par des entreprises de renom (Cartier, Chanel, Hermès, Bulgari, Lalique…), le dîner s’est clos par une vente aux enchères dirigée par Maître David Nordmann (de l’Etude Ader-Nordmann).

NOUS RENCONTRER
Centre Charles Péguy
28 Brunswick Place
N1 6DZ
LONDON
CONTACT
Tel: +44(0)207 014 5230
Fax: +44(0)207 014 5211
info@centrecharlespeguy.co.uk
HORAIRES
Ouverture au public
Lundi 14h-16h30
Mardi à Jeudi 10h-12h30
14h-16h30
Vendredi 10h-12h30
NOS SPONSORS