La location à Londres comporte toujours son lot de frais notamment les frais d’agence. Mais que diriez-vous si d’un seul coup les seules choses dont vous aviez à vous soucier était les frais réels ? Le prix de votre loyer, de votre dépôt de garantie et vos factures ? Réjouissez-vous car c’est ce que propose le Tenant Fees Act.

Le Tenant Fees Act, un pas vers les locataires

Durant des années, louer à Londres s’est avéré être un casse-tête, notamment sur le plan financier. Les locataires, en plus de fournir l’ensemble des documents usuels, étaient soumis aux “administration fees” ou “letting fees” des agences. Des frais couvrant la vérification des antécédents ou encore la rédaction du contrat et s’élevant parfois à plusieurs centaines de livres sterling.

Le Tenant Fees Act, annoncé en 2016 et mis en place en 2019 met fin à cette pratique. Cette mesure s’applique pour l’ensemble des baux conclus ou reconduits après le 1er Juin 2019.

Ce que ça signifie concrètement pour vous

Le Tenant Fees Act permet de réduire le coût lié à la location et aux locataires d’avoir une meilleure visibilité sur les frais réels.

Ainsi à partir du 1er Juin 2019, les seuls paiements que les propriétaires ou les agences sont en droit d’exiger de vous sont les suivants :

Un changement majeur dans le secteur de la location

Le Tenant Fees Act introduit plus de transparence dans les relations entre locataires, propriétaires et agences, en mettant fin aux “frais cachés”. Cette mesure permet à de nombreux locataires d’accéder à un logement à moindres frais et d’augmenter la compétitivité sur le marché immobilier anglais.

NOUS RENCONTRER
Centre Charles Péguy
28 Brunswick Place
N1 6DZ
LONDON
CONTACT
Tel: +44(0)207 014 5230
Fax: +44(0)207 014 5211
info@centrecharlespeguy.co.uk
HORAIRES
Ouverture au public
Lundi 14h-16h30
Mardi à Jeudi 10h-12h30
14h-16h30
Vendredi 10h-12h30
NOS SPONSORS