
Le centre Charles Peguy vous informe que pour voter aux élections présidentielles et législatives de 2017, il faut s’inscrire ou vérifier son inscription sur une liste électorale en France ou au consulat avant le 31 décembre 2016.
Pour les Français qui votent à l’étranger les dates et modalités de vote sont :
- présidentielle : dimanches 23 avril et 7 mai 2017 – à l’urne uniquement (en personne ou par procuration)
- législatives : dimanches 4 et 18 juin 2017 – à l’urne (en personne ou par procuration) ou par voie électronique (pour cela il faut transmettre son adresse email et son numéro de portable)
Avant le 31 décembre 2016 :
- Les personnes déjà inscrites sur le registre du consulat sont invitées à vérifier leur situation électorale et leurs coordonnées afin d’être certaines d’être inscrites sur la liste électorale mais aussi d’être rattachées au bureau de vote le plus proche de leur domicile sur Service-Public.fr à la rubrique « Actualiser son dossier » ou en contactant le consulat directement
- Les personnes qui ne sont pas inscrites sur le registre du consulat doivent procéder à leur inscription sur le registre et sur la liste électorale du consulat sur Service-Public.fr à la rubrique « S’inscrire pour la première fois » – 3 documents sont à télécharger : une photo, un justificatif de domicile, une copie de la pièce d’identité
- Les personnes qui sont rentrées en France doivent demander leur radiation de la liste électorale du consulat sur Service-Public.fr à la rubrique « Signaler son départ du pays » ou en contactant le consulat directement afin d’exercer de nouveau leur droit de vote en France.
Pour toute question, modification, radiation c’est TRES simple :
La cellule élections du consulat est joignable par email à elections.londres-fslt@diplomatie.gouv.fr ou par téléphone au 0207 073 1277.