Comment être électricien a Londres ?

Vous êtes électricien et voulez venir vous installer au Royaume-Uni pour exercer votre métier ? C’est possible en passant quelques tests et équivalences.
Le Centre Charles Peguy vous explique tout.

Tout d’abord, selon la spécialité que vous aimeriez pratiquer en Angleterre, les qualifications requises seront différentes. Vous pouvez vous rapprocher du ECS – Electrotechnical Certification Schème pour connaitre les différentes cartes que l’organisme délivre et comment les obtenir.

Quel que soit votre niveau de compétence en électricité, vous devez être détenteur du « niveau 3 NVQ » et du ECS health, safety and environment assessment, qui est un examen avec des questions à choix multiples.

Si vous avez plusieurs années d’expérience, et que vous êtes un électricien confirmé mais que nous n’avez jamais été en apprentissage ou que vous n’êtes pas détenteur de niveau 3 NVQ, vous pourrez exercer en obtenant la ECS Gold Card. Pour l’obtenir il faut vous rapprocher du JIB (Joint Industry Board) qui vous fera passer des tests pour le statut de « JIB Mature Candidate ». L’évaluation comprend : un entretien avec un jury, vous échangerez sur vos compétences et expériences en électricité, un test pratique pour déterminer vos aptitudes et lacunes en matières de formation (souvent il faudra passer le AM2 Skill Test) et le ECS Health and safety Assesment.

Lorsque vous réussissez ces tests, vous devenez éligibles au niveau 3 NVQ et vous pouvez donc prétendre à la ECS Gold Card qui vous permet d’exercer en tant qu’électricien confirmé en Angleterre.

Pour obtenir le niveau 3 NVQ, si vous n’avez jamais eu d’expérience en électricité, le chemin « classique » est de faire des études. Ce niveau équivaut à un Bac Pro en France. Il est aussi possible de l’obtenir en faisant une période d’apprentissage. Ce qui requière de faire une partie de son cursus scolaire en entreprise. Ainsi, la société dans laquelle vous travaillerez pourra témoigner de vos capacités à obtenir ce niveau.

Attention, les équivalences de diplôme proposées par l’organisme UK Naric ne seront pas acceptées comme preuves pour obtenir la ECS Card.

NOUS RENCONTRER
Centre Charles Péguy
28 Brunswick Place
N1 6DZ
LONDON
CONTACT
Tel: +44(0)207 014 5230

info@centrecharlespeguy.co.uk
HORAIRES
Ouverture au public
Dans le cadre des mesures de prévention liées à l'épidémie de Covid-19, Le Centre Charles Péguy est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. Nous restons joignables par email et téléphone.
NOS SPONSORS