Après avoir vécu une expérience à l’étranger, tu retrouves enfin tes amis, ta famille et, ton train-train quotidien. Chacun a sa propre manière d’apprécier le retour dans son pays d’origine, certains le vivent plus ou moins bien que d’autres.

Mais le meilleur de ne pas penser à tes derniers voyages reste encore de t’occuper l’esprit !

Alors pourquoi ne pas trouver un job d’été après ton retour en France ?

 

Mets en avant ton expérience à l’étranger sur ton CV :

Avant de postuler, revois ton CV ! Tu devrais avoir bien des choses à ajouter.

Après avoir vécu une expérience à l’étranger et, surtout dans un pays anglophone comme l’Angleterre, tu reviens toujours changé. Tu as vécu entouré de personnes qui ont des habitudes différentes des tiennes, une culture différente, etc.
L’adaptabilité n’est plus quelque chose qui te fait peur ! Et tu t’es enrichi aussi bien au niveau personnel qu’au niveau professionnel.

Toutes ces qualités, mets les en avant sur ton CV !

En effet, ce sont des qualités recherchées par les recruteurs. Et elles te permettront de te démarquer des autres candidats. Tous les étudiants à la recherche d’un job d’été n’ont pas eu la chance de vivre une expérience en Angleterre comme toi !

 

Trouve l’offre qui te correspond :

Les vacances scolaires d’été sont certainement la période de l’année durant laquelle il est le plus facile pour les étudiants de trouver un emploi.

Les commerçants, hôtels, banques, campings et bien d’autres établissement ont besoin de main-d’oeuvre supplémentaire pour assurer leurs services pendant la saison estivale. Que tu aies de l’expérience ou pas, on te demandera simplement d’être motivé et de faire preuve de dynamisme.

Alors à toi de jouer ! Internet regorge d’offres d’emploi pour l’été. Tu n’as plus qu’à t’armer de patience et de détermination pour trouver l’offre qui te correspond le mieux !

 

Postule pour des jobs d’été au contact d’étrangers :

Tu reviens d’une expérience à l’étranger. Tu as été au contact avec des étrangers pendant plusieurs mois. Et tu sais parler anglais. Alors utilise ces compétences pour trouver ton job d’été !

Les offices de tourisme recrutent beaucoup pendant l’été par exemple ! Travailler comme serveur dans un restaurant touristique est un autre exemple. Tu pourras travailler tout en étant au contact d’une clientèle étrangère. Tu pourras donc pratiquer ton anglais et ne pas risquer de perdre tout ce que tu as acquis durant ton expérience en Angleterre !

En plus tu seras certainement moins dépaysé si tu trouves un job d’été au contact des étrangers 😉

 

Fais le choix de repartir :

Si tu n’as vraiment pas envie de revenir en France pour l’été, alors pourquoi ne pas décider de repartir à l’étranger pour travailler le temps d’un été ?

Beaucoup d’hôtels, de colonies de vacances ou de campings recrutent des étudiants de toutes nationalités pour avoir de la main-d’oeuvre supplémentaire pendant les vacances d’été. Tu pourras ainsi travailler et voyager en même temps ! Quoi de mieux ?!

Mais si tu fais ce choix, dépêche-toi de postuler aux offres d’emploi car les recrutements dans ces établissements commencent généralement assez tôt. StudentJob te propose de nombreuses offres pour travailler à l’étranger.

NOUS RENCONTRER
Centre Charles Péguy
28 Brunswick Place
N1 6DZ
LONDON
CONTACT
Tel: +44(0)207 014 5230
Fax: +44(0)207 014 5211
info@centrecharlespeguy.co.uk
HORAIRES
Ouverture au public
Lundi 14h-16h30
Mardi à Jeudi 10h-12h30
14h-16h30
Vendredi 10h-12h30
NOS SPONSORS