La semaine avant le Brexit, le Centre Charles Péguy a été sollicité pour répondre à des questions de Journalistes. France 24, TF1, France Info et Canal + s’inquiétaient du sort des Européens et surtout des Français vivant au Royaume-Uni, après le Brexit.

La population de Français dans le pays, avoisinant les 300 000, s’interrogeait depuis 2016 sur les conséquences du divorce entre les britanniques et l’Union Européenne. Dans l’immédiat, rien ne change grâce à la période de transition qui durera jusqu’au 31 décembre 2020 minimum. L’emploi, la santé, l’éducation et tous les autres droits des ressortissants Européens restent accessibles de la même manière. Cette période permettra de définir les modalités de la relation entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne.

C’est le message que Thibault Dufresne, Directeur du Centre Charles Péguy, et Fabien Maero, Responsable emploi du centre, ont voulu faire passer via ces interviews.

Retrouvez ce qui a été dit sur le centre et sur le Brexit en cliquant sur les liens suivants :

NOUS RENCONTRER
Centre Charles Péguy
28 Brunswick Place
N1 6DZ
LONDON
CONTACT
Tel uk: +44(0)207 014 5230
Tel fr: +33 (0)1 78 90 38 05

info@centrecharlespeguy.co.uk
HORAIRES
Ouverture au public
Dans le cadre des mesures de prévention liées à l'épidémie de Covid-19, Le Centre Charles Péguy est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. Nous restons joignables par email et téléphone.
NOS SPONSORS