Pour une lecture optimale, consultez cet article directement depuis notre Newsletter !

 

 

L’arrivée dans une ville inconnue, dans l’immense Londres de surcroît,  est une aventure. Trouver son logement, son emploi, prendre ses repères… Les premières semaines nous remplissent de souvenirs auxquels on repense avec un sourire quelques années plus tard, mais qu’on aimerait pouvoir raconter à des amis pendant qu’on les vit ! Or, se  faire un cercle d’amis à Londres, quand on en connait pas la ville n’est pas facile. Particulièrement quand 55% de ses habitants avouent, eux aussi, se sentir seuls par moment.  Nous vous donnons ce mois-ci toutes les astuces pour rencontrer du monde à Londres et peut-être se trouver des amis pour la vie.

A votre arrivée, votre première préoccupation est naturellement de trouver un endroit où vivre. Mettez dès lors toutes les chances de votre coté pour faire des rencontres, en privilégiant une chambre en colocation avec des personnes de votre âge, ou avec qui vous partagez des centres d’intérêt. Vous trouverez généralement ces informations dans la description de l’annonce sinon, n’hésitez pas à poser la question au propriétaire. Vous partagerez vos premières expériences anglaises avec des colocataires étrangers tout juste arrivés en ville comme vous, ou avec des locaux qui seront ravis de vous faire découvrir la ville.

Devenez un régulier quelque part ! Que ce soit à la salle de sport, à la bibliothèque de votre quartier ou au coffee shop/pub devant lequel vous passez tous les jours, vous y rendre régulièrement vous donnera le sentiment de faire partie d’une communauté et croiser les mêmes visages plusieurs fois sera certainement une première depuis votre arrivée.

Découvrir une ville est aussi l’occasion d’essayer des nouvelles activités. Différents organismes vous proposent de participer gratuitement à des visites guidées de Londres sur les pas des rockeurs anglais, de la saga Harry Potter, ou encore de Sherlock Holmes. Suivre un cours de cuisine ou de musique est également un excellent moyen de rencontrer des personnes partageant vos centres d’intérêt.

 

 

Envie de vous défouler et de rencontrer du monde dans la bonne humeur ? Nous vous conseillons les cours de gym suédoise de notre partenaire Swedish Fit pour lesquels vous bénéficiez d’une réduction avec la carte membre du centre. Sinon, des sites comme CityLit ou The Cass pourront vous donner des idées de cours à suivre. Pour participer à des activités à plusieurs, sportives, culturelles, artistiques,..  rejoignez des Social Groups comme Meet Up, Thinking Bob ou Spice London. Sur ces sites, inscrivez-vous à diverses activités de groupe, gratuites ou bon marché,  qui vous intéressent pour progresser en anglais tout en rencontrant des gens ouverts ! L’application City Socializer est notamment utilisée par de plus en plus d’expats : téléchargez-la pour faire partie de la communauté puis prévoyez une sortie dans un pub ou un night-club avec des personnes qui vous correspondent.

Après tout ça, soyez assurés de rencontrer des Londoniens parfaits pour vous. Si vous y avez pris goût et souhaitez élargir encore votre cercle de connaissances, rien de mieux que de rencontrer les amis de vos amis. La relation qu’ils entretiennent avec quelqu‘un que vous estimez déjà est l’assurance que le courant passera entre vous.

 

NOUS RENCONTRER
Centre Charles Péguy
28 Brunswick Place
N1 6DZ
LONDON
CONTACT
Tel: +44(0)207 014 5230
Fax: +44(0)207 014 5211
info@centrecharlespeguy.co.uk
HORAIRES
Ouverture au public
Lundi 14h-16h30
Mardi à Jeudi 10h-12h30
14h-16h30
Vendredi 10h-12h30
NOS SPONSORS