Malgré l’originalité de la conduite de ce coté de la manche, vous avez pris votre courage à deux mains et décidé de franchir le gap : vous conduirez en Angleterre. Première chose à faire que vous soyez un piéton, un cavalier, un cycliste ou un automobiliste : jetez un coup d’œil au code de la route anglais, qui change peu par rapport à la France.

 

Conduire avec son permis français 

Vous pouvez bien entendu conduire en Angleterre avec votre permis de conduire français, mais ceci uniquement pendant une durée de 3 ans après être devenu résident (ou jusqu’à vos 70 ans). A la fin de cette période, il vous faudra vous procurer un permis de conduire anglais. Plus d’informations ici.

Pour échanger votre permis de conduire français contre un permis anglais, il faut dans un premier temps faire une demande auprès de la “Driver and Vehicle Licensing Agency’s” (DVLA) et remplir le formulaire D1 (vous trouverez ici ou dans les post office). Il faudra envoyer votre permis de conduire français qui sera conservé par la DVLA. Plus d’informations ici.

 

Passer directement son permis de conduire en Angleterre 

Avant de pouvoir passer son permis de conduire en Angleterre, vous devez tout d’abord faire une demande de permis provisoire. Cette demande se fait auprès de la DVLA en remplissant le formulaire D1. Il faudra joindre au formulaire votre passeport (l’original) et un moyen de régler les frais de dossier (50 livres). La DVLA s’engage à ce que vous receviez votre permis dans un délai de 3 semaines une fois reçu votre dossier. Pour faire une demande de permis provisoire en ligne cliquez ici.

Une fois que vous avez votre permis provisoire, vous pouvez commencer la conduite accompagnée, à prendre des cours et à préparer les tests pratiques et théoriques.

Pour choisir une auto-école vous pouvez regarder sur les pages jaunes, le site de la Driving Standards Agency, ou sur le site de direct gov.

Comme en France, l’attribution du permis de conduire a lieu après avoir validé un test théorique (£31) et test pratique (entre £62 et £75). Pour préparer votre test théorique, vous pouvez vous procurer plusieurs supports ici.

Pour plus d’information sur la réservation de tests ici.

 

NOUS RENCONTRER
Centre Charles Péguy
28 Brunswick Place
N1 6DZ
LONDON
CONTACT
Tel: +44(0)207 014 5230
Fax: +44(0)207 014 5211
info@centrecharlespeguy.co.uk
HORAIRES
Ouverture au public
Lundi 14h-16h30
Mardi à Jeudi 10h-12h30
14h-16h30
Vendredi 10h-12h30
NOS SPONSORS