Revolut ou la banque en ligne qui se fait l’alliée des expatriés en apportant un vent de modernité sur les pratiques bancaires traditionnelles – et souvent coûteuses.

Trouver une banque est l’un des premiers réflexes lors d’un départ à l’étranger. Mais bien souvent, les pièces justificatives demandées sont impossibles à obtenir pour quelqu’un qui vient d’arriver dans un nouveau pays. Les banques en ligne sont la solution pour ceux qui souhaitent disposer d’un compte bancaire dans les plus brefs délais.

 

La révolution bancaire selon Revolut 

Parmi les banques en ligne les plus populaires auprès des expatriés, Revolut est parvenue à se démarquer des concurrents. Les deux co-fondateurs russes Vlad Yatsenko et Nikolay Storonsky ont lancé leur entreprise en 2015 avec pour objectif principal de faciliter les échanges bancaires à l’international. La start-up a d’ailleurs récolté le fruit de ses efforts en rejoignant le club très privé des licornes de la FinTech – contraction entre “finance” et “technologie” désignant les start-ups se distinguant par leur innovation technologique dans le milieu de la finance. Le terme “licorne” désigne les starts-ups dont la valorisation est supérieure ou égale à un milliard de dollars de chiffre d’affaires. Uber, Snapchat, Shazam, Skype ou encore Spotify sont des exemples phares de ce qu’on appelle des licornes.

Des services simples et de qualité au bout des doigts  

Revolut doit son succès à la simplicité de ses formules. Il suffit de se rendre sur le site internet www.revolut.com, d’entrer son numéro de téléphone et de télécharger l’application mobile après avoir reçu un SMS. Les instructions sont claires, en moins de dix minutes un nouveau compte bancaire est créé et une carte VISA sans contact est postée en deux semaines pour £5. L’avantage non négligeable des banques en ligne est qu’il est possible de payer et de transférer de l’argent dans 120 pays, et dans plus de 130 devises, sans frais. Il est également possible d’acheter et d’échanger de la crypto-monnaie à partir de l’application mobile, en toute sécurité. Enfin, ce qu’on pourrait reprocher aux banques déminéralisées est le manque de contact humain. Pas d’inquiétude, Revolut a pensé à tout : une équipe de support est joignable via un chat pour répondre à toutes les questions liées à la banque.

 

Les +

Les –

 

 

NOUS RENCONTRER
Centre Charles Péguy
28 Brunswick Place
N1 6DZ
LONDON
CONTACT
Tel: +44(0)207 014 5230
Fax: +44(0)207 014 5211
info@centrecharlespeguy.co.uk
HORAIRES
Ouverture au public
Lundi 14h-16h30
Mardi à Jeudi 10h-12h30
14h-16h30
Vendredi 10h-12h30
NOS SPONSORS