Le DBS check est un document souvent nécessaire pour travailler en contact avec des enfants, avec un public adulte vulnérable, et pour travailler dans le domaine de la sécurité. Equivalent à notre extrait de casier judiciaire (bulletin numéro 3), il vous sera probablement demandé pour travailler en école, dans des agences de nannies, et parfois même pour faire du soutien scolaire.

Le Criminal records Bureau (CRB) est l’organisation appartenant au Home office qui délivre le DBS check. Vous pouvez faire la démarche vous même pour obtenir le document en suivant ces instructions, mais une entreprise agréée (école, agence de recrutement spécialisée,…) peut être en mesure de le faire pour vous. L’entreprise faisant la demande de DBS pour vous est tenue de préserver votre anonymat et de respecter un code de bonne conduite.

Il existe 2 niveaux de DBS check: le Standard Disclosure (qui récapitule les condamnations, réprimandes, et avertissements enregistrés par la police nationale) et le Enhanced Disclosure (qui contient les mêmes informations ainsi que les informations détenues par la police au niveau local). Ces 2 documents ne font référence qu’à votre passé judiciaire au Royaume Uni. La majorité des entreprises, responsables de votre recrutement, vous demanderont donc certainement de fournir en plus un extrait de casier judiciaire français.

Le DBS est payant: 26 livres pour le CRB Standard Disclosure, et 44 livres pour le Enhanced Disclosure. L’entreprise faisant la démarche pour vous peut éventuellement ajouter des frais supplémentaires.

Dans 90% des cas, il faut moins de 10 jours pour recevoir le DBS Standard Disclosure, à partir du moment où le formulaire de demande parvient au Criminal Record Bureau. La démarche est plus longue pour le Enhanced Disclosure puisque 90% des demandes aboutissent sous 4 semaines.

Si vous souhaitez travailler au contact d’enfants en Angleterre, mettez toutes les chances de votre coté: procurez vous avant votre départ un extrait de casier judiciaire. Vous pouvez aussi solliciter vos anciens employeurs (les familles chez qui vous avez travaillé), pour obtenir de précieuses recommendations (références professionnelles), qui sont très souvent exigées par les employeurs anglais.

Pour obtenir rapidement votre DBS, nous vous conseillons d’aller vous inscrire dans une agence de recrutement spécialisée (garde d’enfant, sécurité, etc)

A lire:
Le guide pour remplir l’application form (formulaire de demande)

Criminal record checks when you apply for a role

 

NOUS RENCONTRER
Centre Charles Péguy
c/o L’espace @EPFL
8-9 Soho Square
W1D 3QD
LONDON
CONTACT
Tel uk: +44(0)207 014 5230
Tel fr: +33 (0)1 78 90 38 05

info@centrecharlespeguy.co.uk
HORAIRES
Ouverture au public
Dans le cadre des mesures de prévention liées à l'épidémie de Covid-19, Le Centre Charles Péguy est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. Nous restons joignables par email et téléphone.
NOS SPONSORS