Liste

1. Trouver un logement temporaire : auberge de jeunesse, hôtel, famille d’accueil… Assurez-vous d’avoir anticipé cette question avant votre arrivée. N’hésitez pas à contacter notre partenaire en la matière, le Centre d’Echanges Internationaux (CEI) ! Nous vous conseillons d’attendre d’avoir trouvé un emploi pour trouver une colocation, cela vous permettra d’être plus flexible dans votre recherche d’emploi et ensuite, de chercher au plus près, au plus pratique pour le logement permanent.

2. Acheter une Oyster Card, la carte de transport londonienne. Vous pourrez prendre un abonnement à la semaine pour les zones 1 et 2 et ainsi vous déplacer de manière illimitée, ou bien privilégier le système ‘Pay as you go’, et payer au fur et à mesure selon votre consommation.

3. Obtenir un numéro de téléphone anglais : étape cruciale autant pour votre recherche d’emploi que pour votre recherche de logement ! Il faut que vous puissiez être joignable facilement et sur un numéro local et donc non surtaxé. Débloquez votre portable et achetez une carte auprès de l’un des nombreux opérateurs existants.

4. Commencer sa recherche d’emploi : que ce soit en passant par le centre ou bien de manière autonome il vous faudra rédiger un CV anglais, prospecter les offres d’emploi sur les différentes plateformes existantes, trouver une tenue appropriée pour faire du porte à porte, etc.

5. Ouvrir un compte en banque : comparer les différentes offres (gratuites/payantes) en fonction de vos besoins. Certaines banques seront plus exigeantes que d’autres sur le nombre de documents à fournir pour l’ouverture d’un compte. Assurez-vous d’avoir au minimum des photocopies de vos papiers d’identité.

6. Obtenir le National Insurance Number et trouver un médecin traitant.

7. Trouver un logement définitif. Contrairement aux idées reçues, trouver un logement peut se faire rapidement. Il existes plusieurs sites spécialisés pour consulter des annonces et le Centre Charles Péguy diffuse également des offres de logement. Prenez le temps de visiter les lieux, de rencontrer les colocataires avant de prendre une décision.

8. S’inscrire au registre des Français de l’étranger. Nous vous recommandons de vous enregistrer au Consulat pour faciliter votre séjour en Grande-Bretagne et vous permettre de participer aux élections. Les informations sont disponibles ici.

 

NOUS RENCONTRER
Centre Charles Péguy
c/o L’espace @EPFL
8-9 Soho Square
W1D 3QD
LONDON
CONTACT
Tel uk: +44(0)207 014 5230
Tel fr: +33 (0)1 78 90 38 05

info@centrecharlespeguy.co.uk
HORAIRES
Ouverture au public
Dans le cadre des mesures de prévention liées à l'épidémie de Covid-19, Le Centre Charles Péguy est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. Nous restons joignables par email et téléphone.
NOS SPONSORS