Pas de panique ! Le Centre Charles Péguy vous guide pas à pas dans vos démarches administratives à Londres

 

National Insurance Number (NIN), comment ça fonctionne ?

 

L’inscription est indispensable, dès lors que vous souhaitez travailler au Royaume-Uni. Le National Insurance number qui vous sera donné vous sera indispensable non seulement pour votre activité professionnelle mais également pour accéder aux soins médicaux sur place. Commencez les démarches dès votre arrivée car celles-ci prennent du temps !

 

Les étapes à suivre

 

 

 

Un contrat de travail est un plus dans le cas où vous avez déjà commencé à travailler. Si vous n’avez pas encore trouvé un travail, expliquez que vous êtes en recherche d’emploi active. Suite au rendez-vous, vous recevrez un National Insurance number temporaire. Le NIN définitif vous sera transmis quelques semaines plus tard par courrier postal.

Le NIN ne peut normalement pas être exigé lors d’un entretien d’embauche ; l’important est de faire savoir à l’employeur que vous avez entamé les démarches pour l’obtenir. Il est en effet possible de commencer à travailler sans avoir de National Insurance number, mais il est nécessaire d’entamer les démarches pour l’obtenir de manière à avoir un numéro dans les premières semaines qui suivent votre embauche.  Une fois le NIN définitif obtenu, il faudra le communiquer à votre employeur pour que les cotisations sociales (chômage et retraite) soient prélevées tous les mois sur votre salaire et bien reversées sur votre compte de sécurité sociale britannique. Si vous ne communiquez pas le NIN à votre employeur, le prélèvement mensuel des impôts sur votre salaire sera plus important.

 

Mais à quoi sert-il ?

Le NIN est l’équivalent britannique du numéro de sécurité sociale français. Il donne accès la médecine publique du NHS (National Health Service) et vous permettra de vous enregistrer chez un docteur généraliste (General Practitioner). Il s’agit de votre numéro d’identification à l’assurance nationale qui justifie certains droits auxquels vous pourrez bénéficier en tant qu’actif au Royaume-Uni. Il y a différents types de “classes” dans l’assurance nationale, définies en fonction de votre statut en tant que travailleur et en fonction de votre salaire.

Ce numéro figurera sur votre bulletin de salaire, sur votre P60*, sur vos avis d’imposition et d’allocations. Ce numéro est notamment utilisé par le département du gouvernement britannique en charge de la collecte des impôts (Her Majesty’s Revenue and Customs), par votre employeur et par le département du travail et des pensions (Jobcenter Plus, the Pensions, Disability and Carers Service).

 

Au Royaume-Uni, le P60 est un document donné par les employeurs aux salariés sur lequel figure les précisions concernant leur contribution financière aux impôts prise directement sur leur fiche de paie. 

 

NOUS RENCONTRER
Centre Charles Péguy
28 Brunswick Place
N1 6DZ
LONDON
CONTACT
Tel: +44(0)207 014 5230
Fax: +44(0)207 014 5211
info@centrecharlespeguy.co.uk
HORAIRES
Ouverture au public
Lundi 14h-16h30
Mardi à Jeudi 10h-12h30
14h-16h30
Vendredi 10h-12h30
NOS SPONSORS